Folklorama : le grand retour en personne

Photo d'un groupe de danseurs et danseuses asiatiques dans des tenues traditionnelles du Japon. Iels sont vêtues d'une tunique noire avec un pan blanc de l'épaule droite à la taille. une ceinture de taille jaune en toile retient le tout.
Image d'un spectacle du Pavillon japonais du Folklorama. Crédit photo: Dr Tse Li Luk.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 15-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Suivant une longue pause durant la pandémie, la 51e édition du Festival Folklorama sera de retour cet été du dimanche 31 juillet au 13 août 2022.

Folklorama est un festival annuel qui fait la promotion de la diversité et des cultures. Elle met en lumière la richesse et la diversité des communautés ethnoculturelles du Manitoba par la danse, des expositions et l'art culinaire.

Un danseur du pavillon égyptien du Folklorama. C'est un homme au corps athlétique et à la peau matte. Ses cheveux sont noirs et coupés au courts et il brandit une sorte de tabourin au dessus de sa tête. Il est torse nu et vêtu d'un pantalon large et blanc ainsi que de colliers de perles jaunes et verrtes.

Un danseur du pavillon égyptien du Folklorama. Crédit photo: Dr Tse Li Luk.

Léquipe du festival avait l'an dernier fait de son mieux pour retenir son public en proposant sur trois jours une version virtuelle du festival. Cette année est considérée comme un grand retour des festivités. En effet, cela fait plus de 30 ans que le Folklorama organise des évènements tels que des concerts, en plus du festival annuel. La première édition du Folklorama s'est tenue au Centennial Folk Festival en 1970 et avait été financé à l'époque par la ville de Winnipeg et par le Folk Arts Council of Manitoba. Il a alors duré une semaine et a mis en avant 21 différents pavillons. L'évènement a remporté un succès tel, qu'il est devenu annuel et a fini par être étendu sur deux semaines.

Nous avons aujourd’hui à notre micro, Marina Lamontagne, coordinatrice des arts ethnoculturels du Folklorama qui va nous en dire d’avantage de cette nouvelle édition.