El Toro : une série qui rend hommage à la mémoire de Saint-Boniface

Une photo de Danielle Sturk dans les bureaux d'enregistrement de la radio Envol 91 FM. C'est une femme d'âge moyen aux cheveux argentés frisés et coupés à la garçonne. Elle port une veste en jean bleu sur un haut violet avec un jean bleu foncé et se tien au milieu du studio le sourire aux lèvres.
Danielle Sturk dans les studios d'Envol 91 FM. Crédit photo: Aurélie Nana Forson
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 15-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Suivant le grand succès du documentaire El Toro en 2018, une série en plusieurs épisodes portant sur le fameux restaurant de relai routier est maintenant en développement.
Ce nouveau projet est produit par les productions Media Rendez-vous et Manitomédia. Il est en effet assez rare qu'une production de cette ampleur ne soit pas coproduite avec une autre compagnie en dehors de la province. Le documentaire est aussi narré par Danielle Sturk, une réalisatrice et  productrice franco-manitobaine de talent. Elle a travaillé pour de nombreux autres projets tels de Edgar, Soul Sisters ou encore Treaty Number Three, pour n’en citer que quelques-uns. Danielle réalisé des documentaires, des séries expérimentales, des dramatiques et des émissions spéciales en direct pour la télévision. Elle a également été nominée pour le prix Allan King pour l'excellence documentaire de la Guilde canadienne des réalisateurs et a reçu le prix du Meilleur film expérimental et de la Meilleure réalisation non-fiction au Festival du film de Yorkton pour son dernier film EL TORO, qui a également remporté le Top 5 du public à HOT DOCS, Top 10 Audience Choice au Gimli Film Festival ainsi qu’au Vox Popular Media Arts Festival. Nous allons d’ailleurs parler du projet El Toro avec la réalisatrice Danielle Sturk.