Fin du déneigement à Tête-à-la-Baleine

La route reliant le quai à l’aéroport de Tête-à-la-Baleine est sous juridiction fédérale (photo datant de décembre 2020). – Photo archives Ivonne Fuentes
La route reliant le quai à l’aéroport de Tête-à-la-Baleine est sous juridiction fédérale (photo datant de décembre 2020). – Photo archives Ivonne Fuentes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’hiver tardif commence à laisser sa trace dans les transports en Basse-Côte-Nord. Le ministère des Transports (MTQ) annonce la fin du déneigement de la route 138 à Tête-à-la-Baleine. Le déneigement a également cessé à Gros-Mécatina et le tronçon de la Route blanche sur la rivière Saint-Augustin est ouvert.

Le MTQ annonce le 8 février la fin du déneigement à Tête-à-la-Baleine. Le ministère a nettoyé le tronçon de route sous juridiction provinciale au début de la semaine dernière, mais laisse la neige au sol depuis le 5 février dernier.

Le déneigement a aussi cessé à Gros-Mécatina, entre le quai fédéral de La Tabatière jusqu’à Mutton Bay.

Le 28 janvier , le MTQ annoncé l’ouverture d’un tronçon d’environ un kilomètre de la Route blanche, entre Pakua Shipu et Saint-Augustin.

Le ministère demande aux motoneigistes de respecter le balisage de la piste et la signalisation en place et de voyager au minimum par groupe de deux.

Le reste de la Route blanche est toujours fermée sur son ensemble, en date du 9 février.

Les motoneigistes peuvent consulter le site web quebec511.info pour vérifier l’ouverture des différents tronçons de ce sentier de motoneige.