Fin d’éclosion aux T.N.-O

Sur une baie vitrée, trois affichent annoncent le vaccin Pfizer, le vaccin contre la grippe et le vaccin moderna
La Dre Kandola a rappelé le rôle que joue la vaccination dans le combat contrce la COVID-19. Tous les résidents des TNO qui sont doublement vacciné depuis au moins six mois, peuvent dès maintenant obtenir une dose de rappel. (photo: Marie-Soleil Desautels)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 03-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Hay River et la Première nation K'atl'odeeche seront allégés plus tôt que prévu des restrictions strictes de rassemblement, en vigueure depuis le 19 octobre, dans le but de freiner une importante éclosion de COVID-19. Les arrêtés et restrictions temporaires imposés dans le but de freiner une importante éclosion de COVID-19 dans les deux collectivités, seront révoqués dimanche prochain, 7 novembre. 

L’administratrice en chef de la Santé publique, la Dre Kami Kandola,a répondu aux questions des médias le 3 novembre, après un cours message marquant la fin d’une éclosion majeure, qui a fait rage depuis le mois d'août dans les régions du Slave Nord et du Slave Sud. 

« Ces éclosions ont mis notre système de santé à rude épreuve. Toutefois, la résilience et le travail des membres de la communauté ont été payants. Cette situation n’a pas été sans conséquence : nous avons perdu 11 vies aux mains de cette pandémie », a-t-elle souligné en point de presse, le 3 novembre.

Écoutez le compte rendu du journaliste Thomas Ethier :