Fête du 15 août : défilé de vedettes acadiennes pour le concert de Pubnico

logo concert
Fête du 15 août : défilé de stars acadiennes pour le concert de Pubnico (Photo : FB FECANE)
Sébastien Beltran - CKRH - HalifaxNS | 17-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

De P’tit Belliveau à Édith Butler, les grands noms acadiens de la musique participeront au concert Havre au Tchai, le lundi 15 août à 21h00. Ce concert gratuit est organisé par la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) et sera retransmis en direct sur une chaine de télévision nationale.

C’est un travail de longue haleine qui a débuté en janvier. En collaboration, l’équipe de la FéCANE, le directeur artistique Daniel LeBlanc et le producteur délégué Ronald bourgeois s’affairent aux préparatifs du concert de Pubnico, qui aura lieu pour la fête nationale de l’Acadie, au quai Dennis Point. 

Le travail et l’opiniâtreté des organisateurs ont su convaincre près d’une quinzaine d’artistes les plus influents de la scène acadienne. Le résultat est à la hauteur des espérances, la programmation est chargée.

Portrait sur fond noir

Luc d'Éon, directeur général de la FéCANE (photo : FB)

« Le 15 août c’est le prime time spot pour les artistes acadiens. On les a contactés très tôt, avec de bonnes offres, et l’idée de participer au grand spectacle télévisé et retransmis au niveau national a été déterminant. Ils sont fiers de participer […]. On est très content qu’ils aient accepté, on est incroyablement chanceux » témoigne Luc d’Éon, directeur général de la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Il faudra être rapide pour s'approprier l’une des deux-mille-cinq-cents places disponibles pour l’événement. Aucune billetterie n'a été mise en place. L’accès au concert se fera sans réservation à partir de 18h00 le 15 août. Une diffusion en direct à partir de 21 heures sera retransmise le jour même pour ceux qui ne pourront pas y participer.

L'organisateur tient à rappeler que la soirée a été rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires publics comme privés. 

Luc d’Éon, directeur général de la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse nous parle du concert qu’il a organisé :