Le groupe La Patente aura un mois d'avril bien occupé. La formation de Fredericton se dirigera vers Lafayette dans quelques semaines pour participer au grand Festival international de Louisiane.
La Patente présentera leur nouvel album l'Illusion d'la perfection, sorti en novembre dernier. En entrevue, Marc-André Godin et Mathieu Émond se disent chanceux, fiers et surtout prêts. « On va être proud to be Brayons là-bas! », déclare Marc-André Godin en riant.
Le groupe aura la chance de présenter quatre spectacles. Leur première prestation aura lieu le 30 avril sur la scène Laborde Earles fait dodo dès midi. La seconde sera au pavillon de cuisine JD Bank dès 19h, la même date. Le 1er mai, la formation sera sur la scène des jeunes du Louisiana Healthcare Connections à 12h30, pour finalement se rendre au pavillon de cuisine à 14h30.
Zachary Richard sera de la partie, de même que The Wailers, groupe de reggae fondé par le célèbre Bob Marley. La programmation complète se retrouve sur le site web du Festival international de Louisiane.
Avant son passage au festival de Lafayette, le quatuor se rendra à Fredericton à la brasserie Grimross le 7 avril. Le lendemain, La Patente présentera un spectacle au Bar Le Deck à Edmundston. Le Studio 65 de Madran à Petit-Rocher l'attend le 9 avril.
Les détails avec Judy Désalliers sur les ondes de CJPN :