Active depuis plusieurs semaines, la Ferme du Rigolet reprendra petit à petit ses activités de terrain à Tête-à-la-Baleine. Pour mener à bien ses projets, l’organisme s’appuie depuis le 18 avril sur une nouvelle directrice, Marie-Hélène Pilon-Choquette.
Questionnée à savoir comment se déroulent ses premières semaines, la principale intéressée répond : « C’est évidemment une courbe d’apprentissage pour moi, mais je me sens très bien soutenue et épaulée par Samuel Bellefleur, Huguette Marcoux et le conseil d'administration. Je sens qu’on travaille tous à réussir cette étape de transition pour s’assurer que la ferme lance la saison du bon pied! »
Cette nouvelle saison sera marquée par l’assemblage de la serre, qui devrait arriver au village prochainement, ainsi que par le déboisement d’une parcelle plus grande du terrain de la ferme où seront plantés des arbres fruitiers, sans oublier l’orpin rose. Ces tâches seront principalement assurées par les travailleurs de terrain, Huguette Marcoux et Robert Bastien, qui possèdent déjà l’expérience de l’an dernier.
Notons par ailleurs que la Ferme du Rigolet est toujours à la recherche d’un troisième membre à cette équipe terrain. Une offre d’emploi est affichée sur la page Facebook de l’organisme et le poste est ouvert jusqu’au 9 mai.
Écoutez l’entrevue réalisée avec Samuel Bellefleur, fondateur de la Ferme du Rigolet, et la nouvelle directrice de l’organisme, Marie-Hélène Pilon-Choquette :