Le programme « Plaisir d’apprendre » est de retour pour les membres de la FAFA

Vue sur l'intérieur d'une classe d'école. On voit plusieurs pupitres de bois alignés en rangée.
Les personnes de 50 ans et plus pourront retourner sur les bancs d'école pour continuer à s'instruire et à se garder actif cognitivement. Photo : Pixabay/Kohji Asakawa
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 04-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Du 9 au 13 mai, les personnes âgées de plus de 50 ans sont invitées à participer au programme « Plaisir d'apprendre » de la Fédération des aînés francophones de l'Alberta (FAFA). Ce programme permet à ceux-ci de retourner sur les bancs d'école pendant une semaine pour acquérir de nouvelles connaissances sur divers sujets.

Depuis 2006, la FAFA et le Campus Saint-Jean collaborent afin de permettre aux personnes francophones de 50 ans et plus d'étaler leur connaissance. Des cours d'histoire, de littérature et de cinéma, entre autres, seront offerts cette année. Ces cours seront donnés le matin et l'après-midi. Il sera possible pour chacun de suivre une demi-journée ou une journée complète. Pour ceux qui ne seront pas en mesure pour se déplacer en personne, il y aura des cours offerts en ligne sur l'heure du dîner, de 11h00 à midi.

Le gestionnaire de la programmation et de projets de la FAFA Maxime Bonafé nous dévoile les détails des cours donnés cette année et du bienfait que ce programme apporte aux aînés ici :