Espace pour les sans-abris: le GTNO demande l’aide du public

Un édifice blanc, de face, sous un ciel bleu.
Le centre de jour actuel de Yellowknife, qui abrite également un centre de dégrisement, fonctionne présentement à pleine capacité, et peine à répondre à la demande. Le GTNO compte construire un nouvel établissement, qui ne sera pas prêt avant 2024. (Crédit photo : Thomas Ethier)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 04-08-2021

Après plusieurs mois de recherches, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest sollicite l’aide du public pour trouver un emplacement à Yellowknife qui pourra accueillir un centre de jour temporaire pour les personnes sans-abris. « La vérité, c’est que le GTNO ne peut y arriver seul », peut-on lire dans un communiqué émis le 3 aout par le gouvernement. 

Selon le gouvernement, plus de 30 options auraient été étudiées jusqu’à maintenant, sans succès.  « Si vous possédez à Yellowknife un espace libre capable d’abriter un centre de jour temporaire pour venir en aide à des personnes vulnérables, merci de bien vouloir remplir la demande de renseignements en lien avec la construction d’un abri temporaire de réchauffement », demande le GTNO. Les propositions seront acceptées jusqu’au 20 aout.

Écoutez les explications du journaliste Thomas Ethier: