Entrepreneuses : une jumelle française pour élargir son marché et ses horizons culturels

Les mains d'une femme tappant à l'ordinateur
Le programme d'organiser au moins une rencontre par mois par visioconférence (Photo : Christina @ wocintechchat.com (Unsplash))
Frédéric Cammarano - CHQC - Saint-JeanNB | 30-11-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un nouveau programme de Femmes en affaires Nouveau-Brunswick permet à des entrepreneuses de la province d'être jumelées avec des Françaises de leur secteur.

Le but peut être aussi bien d'élargir son marché et d'agrandir sa clientèle que de découvrir de nouvelles techniques et une autre culture selon Claire Ephestion, agente de développement spécialisée en exportation et commerce international chez Femmes en affaires Nouveau-Brunswick.

Ce programme permet au minimum d'organiser une rencontre par visioconférence par mois entre Néo-Brunswickoises et Françaises d'un même secteur.

Le partenariat avec la France a été annoncé le 20 novembre et plusieurs figures françaises et canadiennes ont participé au lancement. Douze Néo-Brunswickoises et 15 Françaises sont inscrites au programme.

Le programme existe depuis plusieurs mois. Un premier partenariat avait été conclu avec l'Allemagne et les rencontres ont débuté en mai.

Mme Ephestion soutient que de tels partenariats avec d'autres pays pourraient voir le jour prochainement.

 

Pour écouter l'entrevue avec Mme Ephestion :