En mars, des soirées du Conseil jeunesse pour se retrouver entre jeunes malgré la COVID-19

En mars, des soirées du Conseil jeunesse pour se retrouver entre jeunes malgré la COVID-19. Photo : Pixabay
En mars, des soirées du Conseil jeunesse pour se retrouver entre jeunes malgré la COVID-19. Photo : Pixabay
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 02-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Pour le mois de mars, le Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse (CJP) organise le cycle Grous-Fun!, une série d'activités à destination des jeunes de la 7e à la 12e années.

3 activités pour les jeunes de la 7e à la 12e année. Photo : CJP

Le dernier cycle proposé était dédié aux jeunes de 18 à 25 ans, cette fois c'est les cadets du CJP qui vont avoir droit à leur rassemblement. Pour ce cycle, 3 activités sont proposées :

  • Le 3 mars, à 19 h participez à la soirée Among Us et développez vos habilités de détective. Date limite inscription 3 mars
  • Le 9 mars, à 19 h venez cuisiner avec Marie-France Losier et préparer des biscuits avoine-chocolat. Date limite inscription 3 mars
  • Le 18 mars, à 18 h30 laissez-vous guider lors de notre soirée Paint-Night et créer une oeuvre d'art avec votre famille. Date limite inscription 9 mars.

Pour Daphnée de Lamirande, représentante de l'École Secondaire du Sommet et Maddy Bézaire, représentante de l'École acadienne de Pomquet, ce programme d'activités a été créé en prenant en compte les envies des jeunes et pour favoriser les échanges.

"On avait fait un test sur Among Us, c'est un jeu populaire et ça avait vraiment bien fonctionné, donc on a décidé d'en faire un activité de ce cycle", raconte Daphnée.

"Les jeunes on se rend compte qu'on est intéressé un peu par tout, alors une activité cuisine ça nous allait bien aussi", explique Maddy.

Pour s'inscrire pour une, deux ou trois activités lkes personnes intéressées sont priées de s'enregistrer sur le formulaire créé pour l'occasion ou de consulter les médias sociaux du CJP (Facebook et Instagram).

Daphnée de Lamirande et Maddy Bézaire était au micro de Oui FM pour parler de ce cycle d'activités.