En linge mou pour le Festival international du cinéma francophone en Acadie

L'affiche du Festival international du cinéma francophone en Acadie
Le Festival international du cinéma francophone en Acadie s'adapte au virtuel. Crédit photo: FICFA

Préparez votre pop-corn et votre linge mou. La 34e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) aura lieu virtuellement du 12 au 20 novembre.

« On s'attend à un beau mélange de long-métrages de fiction, de documentaires et un grand nombre de courts-métrages de tous genres », dit Marc Gauthier, directeur général du FICFA. « Notre volet médiatique prend définitivement une autre forme parce qu'il est beaucoup composé de rendez-vous physiques », ajoute-t-il.

Le directeur général soutien que les expositions en galleries sont les seules activités en présentielle cette année.

Malgré les difficultés causées par la pandémie, Marc Gauthier reste positif :

 

L'affiche du FICFA 2020

L'édition Linge mou du Festival international du cinéma francophone en Acadie montre notre réalité en 2020. Crédit photo: FICFA

Un lancement poignant

Le long-métrage documentaire Le Silence de l’acadienne Renée Blanchar ouvrira le festival le jeudi 12 novembre à 20 h. La réalisatrice fait découvrir l’ampleur des scandales de nature sexuelle dans les Églises catholiques. Un phénomène qui a fait des centaines de victimes dans les communautés acadiennes du Nouveau-Brunswick.

 

Le Silence par Renée Blanchar

Le Silence par Renée Blanchar donnera le coup d'envoi du festival. Crédit photo: FICFA

 

La programmation complète sera dévoilée mardi sur la page Facebook du festival. Les billets seront en vente dès mercredi.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments