Élections partielles: deux nouveaux candidats libéraux pour Miramichi

Hannah Fulton Johnson et Shawn Wood
Hannah Fulton Johnson et Shawn Wood sont les nouveaux candidats libéraux à Miramichi. Crédit photo: Parti libéral du Nouveau-Brunswick
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 11-04-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Après 8 mois d'attente, les résidents de plusieurs communautés de Miramichi pourront être représentés à Fredericton. Deux nouveaux candidats libéraux ont été annoncés cette fin de semaine.

Rappelons qu'en août 2021, la libérale Lisa Harris et le conservateur Jake Stewart ont démissionné de leur poste afin de faire le saut en politique fédérale. Harris représentait Baie-de-Miramichi-Néguac et Stewart avait été élu dans la circonscription de Miramichi-Grand Lake.

Dimanche, le Parti libéral a annoncé la nomination de Shawn Wood en tant que candidat dans la circonscription de Baie-de-Miramichi-Néguac. Wood est un ancien enseignant et entraîneur des Pink Panthers. Il est présentement directeur de l'école secondaire Miramichi Valley.

En entrevue à CJPN, Shawn Wood se dit honoré d'avoir été choisi. « C'est bien de savoir que la communauté a confiance en moi et pense que je puisse faire le travail », dit-il. Le candidat souhaite entre autres voir davantage d'investissements dans les infrastructures, comme le pont de la ville.

+1 pour Baie du Vin

Une nouvelle candidate se présente également dans la circonscription de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin. Hannah Fulton Johnson a officiellement été nommée candidate libérale ce samedi.

« Je suis fière de rejoindre le Parti libéral, une équipe qui valorise nos communautés rurales et comprend leurs besoins », a déclaré la candidate. Fulton Johnson a de l'expérience en développement économique ainsi qu'en communications. Elle a également travaillé en tant qu'assistante législative.

Les élections partielles provinciales auront lieu le 20 juin prochain.

Les détails avec Michel Savoie et Judy Désalliers, sur les ondes de CKMA :