Roger LeBlanc est né et a grandi à Dieppe; la municipalité dans laquelle il brigue un 4e mandat en tant que conseiller municipal.
Leblanc fait déjà bien partie du décor de la ville. Il a été pompier bénévole pour la ville de Dieppe, entraîneur pour Soccer Dieppe et bénévole dans le programme CanSkate du Club de patinage Lames d’or de Dieppe. Il a aussi été impliqué dans son syndicat.
Si Leblanc est élu, il prévoit focaliser son prochain mandat sur les infrastructures ainsi que sur les services offerts aux citoyens de la ville.
Entre autres, il souligne le besoin d'un terrain de soccer à surface synthétique au sein de la municipalité;
«On a un terrain de jeu synthétique qui nous est demandé avec grand intérêt depuis un bon bout de temps. C'est l'un des gros dossiers sur lequel il va falloir travailler. Je crois que c'est un besoin pour nos jeunes.»
Leblanc mentionne aussi qu'il ne faut pas oublier les adolescents. Alors que la municipalité offre beaucoup de programmes pour les jeunes enfants et ainsi que pour les ainés, il semblerait que les adolescents tombent en quelque sorte dans les failles.
Par ailleurs, le conseiller souligne qu'aux dépens de la croissance fulgurante de Dieppe, les espaces verts ne sont pas assez nombreux. Il en ferait également une priorité lors de son mandat à venir; focalisant entre autres sur le réseau de sentiers pédestres déjà présent.
Finalement, Leblanc remet en question le transport en commun au sein de la ville. Il partage que l'une de ses visions serait d'un système d'autobus propre à la municipalité de Dieppe.
Depuis le début de sa carrière de 13 ans, LeBlanc a siégé sur plusieurs comités municipaux et régionaux, comme : le comité permanent du conseil de Dieppe sur les stratégies et les politiques publiques et le comité permanent du conseil de Dieppe sur l’environnement.
Pour l'entrevue complète avec Roger LeBlanc: