Élections en C-B: Le débat bilingue est en ligne !

Casey Edmunds, directeur adjoint de la Société francophone de Victoria, et François Macone, journaliste à Radio Victoria, étaient les modérateurs du débat. Source : Radio Victoria
Casey Edmunds, directeur adjoint de la Société francophone de Victoria, et François Macone, journaliste à Radio Victoria, étaient les modérateurs du débat. Source : Radio Victoria

Le premier débat bilingue organisé par Radio Victoria et la Société Francophone de Victoria a eu lieu lundi. Il réunissait quatre candidats aux élections provinciale de ce 24 octobre, qui ont pu s’exprimer et développer leurs programmes et idées durant une heure et demie.

Diffusé en direct sur les ondes du 107.9 FM et en video sur facebook live, vous pouvez retrouver l’intégralité de ce dernier ici :

https://www.facebook.com/watch/?v=393898951636603

Jenn Neilson, candidate du parti Vert et Jordan Reichert, candidat indépendant, se présentent dans la circonscription de Victoria Beacon hill, et étaient présents en plateau, tout comme Florian Castle, candidat communiste, qui lui concourt dans la circonscription de Oak Bay-Gordon Head contre Murray Rankin, candidat du Nouveau Parti démocratique, qui a participé par voie électronique.

Le débat était structuré en cinq sections distinctes. Les candidats ont d’abord eu deux minutes pour se présenter, avant d’aborder trois modules de questions, dont le dernier était l’émanation du public et des auditeurs de Radio Victoria.

Les candidats ont notamment répondu à des questions sur le logement abordable, le transport, la crise sanitaire de la Covid-19, l’environnement, le racisme systémique et la réconciliation mais aussi sur l’avenir de la francophonie dans notre province.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments