C’est Marilou Vanier, présentement directrice pour la Côte-Nord du Créneau d'excellence Ressources, Sciences et Technologies marines (RSTM), qui portera les couleurs du Parti Québécois dans Duplessis en vue des prochaines élections provinciales.
La principale intéressée, qui demeure sur la Côte-Nord depuis 7 ans, affirme bien connaître les enjeux de la région, dont ceux de la Basse-Côte-Nord. Elle entend notamment œuvrer pour la population afin qu’ils obtiennent leur juste part en matière d’accessibilité et de transport, sans oublier les soins de santé.
Le nom de Tristan Brunet-Dupont, humoriste et ex-animateur de radio à Sept-Îles, avait circulé comme potentiel candidat pour le PQ, mais celui-ci s’est finalement retiré de la course avant l’annonce de la candidature de Mme Vanier, selon Radio-Canada.
Au moment d’écrire ces lignes, outre Marilou Vanier pour le Parti Québécois, les candidats dans Duplessis sont Kateri Champagne Jourdain pour la Coalition Avenir Québec, Uapukun Mestokosho pour Québec solidaire et Roberto Stéa pour le Parti conservateur du Québec.
Écoutez l’entrevue que la candidate a accordée à CJTB :