Écotech Québec applaudit ArcelorMittal pour l’intégration de l’huile pyrolytique à ses installations

Sur la photo : des représentants d’ArcelorMittal, du Groupe Rémabec et de BioÉnergie AE Côte-Nord Canada lors de la remise officielle. Photo : Gracieuseté, ArcelorMittal Exploitation minière Canada.
Sur la photo : des représentants d’ArcelorMittal, du Groupe Rémabec et de BioÉnergie AE Côte-Nord Canada lors de la remise officielle. Photo : Gracieuseté, ArcelorMittal Exploitation minière Canada.
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 22-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

ArcelorMittal Exploitation minière Canada fait partie des lauréats des prix Eurêka! d’un Québec vert et prospère, remis par Écotech Québec dans la catégorie des Ressources naturelles.

La reconnaissance a été remise à ArcelorMittal dans le cadre de sa collaboration avec Bioénergie AE Côte-Nord Canada, pour l’introduction de l’huile pyrolytique à l’usine de bouletage de Port-Cartier en juillet dernier. Cette transition marque un partenariat historique puisque l’usine de bouletage est la première au monde à utiliser l’huile pyrolytique de façon continue.

La directrice des communications chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada, Annie Paré :

Extrait - Annie Paré - Efforts reconnus

Les prix Eurêka! d’un Québec vert et prospère sont remis pour souligner les bons coups des organisations qui intègrent des technologies pour une économie plus propre.

Avec l'utilisation de l’huile pyrolytique, l’équipe d’ArcelorMittal a noté des améliorations dans son rendement énergétique. Selon Annie Paré, il s’agit d’une étape de plus dans l’atteinte des objectifs de la minière de réduire l’utilisation de mazout lourd :

Extrait - Annie Paré - Succès

Vu les retombées positives créées par le partenariat avec Bioénergie AE Côte-Nord Canada, les dirigeants d’ArcelorMittal ont décidé d’accélérer les travaux de conversion des autres zones dans les deux lignes de production qui peuvent accueillir l’huile pyrolytique.

Écoutez l'entrevue complète avec Annie Paré :