Éclosion dans un foyer de soins à Moncton

Jennifer Russell vêtue d'une veste grise devant un drapeau du Canada et du Nouveau-Brunswick
La Dr Jennifer Russell a fait l'annonce de 27 nouveaux cas au Nouveau-Brunswick (Photo: Gouvernement du Nouveau-Brunswick)
Pierre Duguay-Boudreau - CKUM - MonctonNB | 06-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, Jennifer Russell, a fait l’état de la situation de la pandémie de COVID-19 mardi après-midi. Deux nouveaux cas furent constatés au sein de la province.

L'événement qualifié d'éclosion par la Dre. Russell a eu lieu au manoir Notre-Dame, situé dans le quartier Elmwood de Moncton. 

La médecin-hygiéniste mentionne qu’une spécialiste était sur les lieux hier pour s’assurer que les protocoles de santé étaient respectés. Aujourd’hui, une équipe de dépistage de masse est présente au manoir pour y tester les résidents ainsi que les employés de l’établissement. D’ailleurs, certains employés ont avoué ressentir des symptômes de la COVID-19 et ont été placés en isolement. 

Les deux nouveaux patients ont été transférés vers un hôpital pour éviter toute autre transmission, leurs états de santé sont stables selon la médecin-hygiéniste en chef. Pour l’instant, on ignore toujours par quel moyen et à quel moment la transmission eu lieu. 

La Dre. Russell mentionne qu’elle n’est pas surprise, étant donné que le risque n’est jamais de zéro et que les cas des provinces avoisinantes sont en croissance depuis quelques semaines. 

Elle lance également un rappel à la province de respecter les mesures de santé publique à l’arriver des festivités l’Action de grâce: 

 

Pour l’instant, aucune nouvelle mesure ne sera appliquée dans la région du grand Moncton suite à cette éclosion.