Du financement annoncé pour des rénovations à l’aréna de Chéticamp

Patinoire avec glace artificielle.
En raison de la pandémie, le nombre de personnes qui peuvent actuellement utiliser la glace à l'aréna de Chéticamp se limite à 10 sauf le hockey mineur qui a reçu une permission spéciale de la province. (Photo: Facebook NIRCA)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 14-01-2022

Plus de 30 arénas en Nouvelle-Écosse recevront près d'un million de dollars dans le cadre du Fonds de revitalisation des arénas de la province. Ces argents seront utilisés pour des rénovations et des réparations. L'arèna de Chéticamp recevra 47, 010$.

Il s'agit des premiers projets à être financés au moyen de ce nouveau fonds. Le Fonds de revitalisation des arénas aide les groupes communautaires, les municipalités et les organismes sans but lucratif à investir dans les installations pour contribuer à leur durabilité. Les arénas englobent les clubs de curling, les patinoires ouvertes et les patinoires extérieures permanentes qui sont accessibles au public.

Six rondelles sur la glace.

Le Fonds de revitalisation des arénas accepte de nouveau les demandes de financement. La date limite est le 14 février. (Photo: Pixels)

Cyril Camus est vice-président du Conseil d'administration de l'Association du Centre récréatif du nord d'Inverness qui gère l'aréna et le terrain de golf à Chéticamp.

"Ces argents vont certainement nous permettre de terminer nos réparations et garantir la durabilité de l'installation pour les années à venir. On est un aréna communautaire, alors on ne reçoit pas de fonds de la municipalité pour gérer l'édifice. Notre aréna est toujours là grâce à l'appui de la communauté. On continue d'étudier d'autres façons d'utiliser notre aréna tout au long de l'année en incorporant de nouvelles activités."

Rappelons que l'arèna de Chéticamp a ouvert ses portes en novembre 1978. En plus des matchs de hockey et des spectacles de patinage artistique, l'aréna a aussi accueilli de grandes expositions, de grands spectacles et de grands ralliements au cours des années.

Cyril Camus, vice président du Conseil d'administration de l'Association du Centre récréatif du nord d'Inverness, était au micro de Radio CKJM pour parler des rénovations prévues à l'aréna de Chéticamp: