Développement numérique facilité pour des entreprises bas-côtières

Une femme de profil tape sur le clavier d'un ordinateur portable.
La MRC serait parmi les premières MRC du Québec à faciliter l’accès aux entreprises de son territoire à Mon commerce en ligne. (Photo : Pixabay)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 27-09-2022
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Les commerces de détail de la Basse-Côte-Nord ont maintenant accès à un outil facilitant pour leur développement numérique grâce à l’entrée en scène du programme Mon commerce en ligne par le biais de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent. 

À peine plus de deux ans après le déploiement de l’Internet haute vitesse en Basse-Côte-Nord, les commerces de détail et les autres entreprises admissibles pourront profiter pleinement des avantages des technologies numériques pour faire bonifier leur entreprise, annonce la MRC par voie de communiqué. 

Celle-ci a en effet signé une entente de partenariat avec le programme Mon commerce en ligne, lequel est né d’un autre partenariat entre l’Association québécoise des technologies (AQT) et l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ). L’initiative est financée par les gouvernements du Québec et du Canada. 

La MRC serait parmi les premières MRC du Québec à faciliter l’accès aux entreprises de son territoire à ce service qui leur offre « tous les outils nécessaires pour débuter et poursuivre leur transition numérique ». 

« Mon commerce en ligne donne accès à une centaine d’heures de formations disponibles en tout temps, 14 heures d’accompagnement individuel avec des professionnels du numérique et des affaires et un diagnostic numérique personnalisé », peut-on lire dans le communiqué de la MRC. 

Écoutez l’entrevue que Mickael Lambert, agent de développement régional - Accès Entreprise Québec pour la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, a accordée à CJTB relativement à Mon commerce en ligne :