Deuxième journée de manifestation à Blanc-Sablon

Photo Abby Wellman
Photo Abby Wellman
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La manifestation sur le quai fédéral de Blanc-Sablon se poursuit pour une seconde journée consécutive. Les manifestants demandent le droit d’emprunter le ferry Qajaq de Labrador Marines pour se rendre sur l’île de Terre-Neuve.

Les Coasters peuvent se rendre dans les communautés voisines de Labrador depuis la fin juin. Les Terreneuviens peuvent également circuler sur la Basse-Côte-Nord à leur guise et doivent transiter par Blanc-Sablon pour se rendre au Labrador, toutefois les Québécois ne sont pas autorisés à bord du Qajaq à l’exception de ceux qui ont une raison jugée essentielle de se déplacer.

Labrador Marines a brièvement autorisé les Coasters à transiter par le Qajaq le 6 juillet, mais le 8 juillet l’organisation a changé son fusil d’épaule.

Une situation qui créé de la frustration à Blanc-Sablon puisque plusieurs citoyens ont habitude de se rendre à leur résidence en vacances à Terre-Neuve, selon Wanda Beaudoin.

La mairesse de Blanc-Sablon a demandé au ministre responsable de la région, Jonatan Julien de s’impliquer dans le dossier pour débloquer la situation.