Deux prix en une semaine pour Glaise Bleue

Quatre femmes, dont deux tiennent une enveloppe, sourient à la caméra.
De gauche à droite : Béatrice Alain, du Chantier de l’économie sociale; Frédérique Lévesque, de Glaise Bleue; Joëlle Boutin, députée de Jean-Talon; et Maude Sévigny, des Petits êtres, un autre lauréat. (Photo : Samuel Tessier photographe)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 03-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La résidence d’artistes mise sur pied à Tête-à-la-Baleine l’an dernier s’est démarquée à la fin du mois de mai en mettant la main sur deux prix, dont une bourse de 2 000 $ remise par le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.  

Cette bourse Coup de cœur décernée dans la catégorie Culture & Loisirs a été reçue par Frédérique Lévesque, directrice et cofondatrice de Glaise Bleue, au Grand rendez-vous des jeunes entrepreneur.es collectifs SISMIC le 26 mai, à Québec.   

Dans l’entrevue qu’elle a accordée à CJTB, elle explique notamment à quoi servira cette bourse, en plus d'en dire plus sur l’évolution du nouveau projet de l’organisme : Mentorat artistique par les aîné.es, lequel est rendu possible grâce au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.  

Glaise Bleue a eu la main chanceuse au cours de cette dernière semaine du mois de mai puisqu’en plus de remporter la bourse Coup de coeur, l’organisme a vu son premier projet de médiation culturel être récompensé dans la catégorie Activité de transmission du concours de la Semaine québécoise intergénérationnelle. C’était à Québec, le 24 mai.  

Écoutez le reportage diffusé sur les ondes CJTB :