Un système de fabrication de neige à la fine pointe de la technologie pour Cape Smokey

FDes chaises en haut d'une pente de ski en été.
La station de ski Cape Smokey recherche toujours de nouvelles possibilités de croissance. Cape Smokey s'efforce d'offrir aux visiteurs une aventure tout au long de l'année. (Photo: cbisland.com)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 03-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le gouvernement du Canada annonce une contribution à la station de ski Cape Smokey à Ingonish dans le nord du Cap-Breton. Cette aide permettra à Cape Smokey de se doter d'un système de fabrication de neige à la fine pointe de la technologie afin de prolonger sa saison, ce qui favorisera la croissance de la station de ski et des collectivités avoisinantes.

Des gens pratiquant le ski alpin dans les montagnes.

Le nouveau système de fabrication de neige à Cape Smokey produira et maintiendra la neige à une température supérieure à zéro degré Celsius. (Photo: cbisland.com)

La contribution remboursable de 950,000$ versée à Cape Smokey Holding Ltd permet de soutenir Cape Smokey qui ajoute une nouvelle dameuse et un système de fabrication de neige à mi-pente sur la montagne. L'équipement permettra à la station de ski d'ouvrir dès novembre cette année et de rester ouverte jusqu'en avril.

Par ailleurs, la prolongation de deux mois de la saison augmentera l'offre touristique de la région tout au long de l'année, s'appuyant sur la lancée du développement de la station de ski et d'autres attractions en plein essor à proximité. En attirant de nouveaux visiteurs et en leur permettant de rester plus longtemps, le projet se traduira par une circulation accrue dans les entreprises des hautes-terres et de l'ensemble du Cap-Breton.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle de cette annonce favorisant le tourisme à longueur d'année dans la région du nord du Cap-Breton: