Le Club de Judo de Fermont a terminé sa saison de compétition cette fin de semaine lors des Championnats Canadiens, qui se tenaient à Montréal, du 19 au 22 mai.
Deux médailles ont été remportées pour Fermont lors des Championnats et plusieurs des athlètes ont été en mesure de se classer au top 10 de leurs catégories. En tout ce sont neuf judokas fermontois qui y ont participé.
Le directeur technique de Fermont, Danny Bouchard, a raconté le déroulement du tournoi :
Extrait - Danny Bouchard - Championnats canadiens
Parmi les athlètes fermontois, notons les performances de Raphaël Gagnon et de William Power qui ont tous deux terminés en 7e position dans leur catégorie chez les U18. En U16, William Roberge s'est aussi classé en 7e position, Antonia Rengifo a terminé en 5e position et Jean-David Bouchard également en 5e position dans leurs catégories respectives. Zakary Lepage et Jacob Lemieux ont également livré de forts combats lors de ces championnats Canadiens.
Chez les vétérans, les deux entraîneurs du Club de Judo de Fermont sont montés sur le podium, Shannon Power a remporté la médaille de bronze et est parvenu à maintenir son classement des derniers Championnats de 2019 et Danny Bouchard a, de son côté, pu décrocher la médaille d’argent.
Les championnats canadiens étaient la dernière étape en compétition pour les judokas de Fermont avant l’été. Le Club de Judo de Fermont devrait reprendre ses activités au mois de septembre.
De la relève à prévoir au judo à l'automne
En vue de la saison prochaine, les entraîneurs s’attendent d'ailleurs à augmenter leur clientèle et devront réorganiser leurs horaires en conséquence. Danny Bouchard précise que le Club est reconnaissant de pouvoir préparer la relève en judo à Fermont :
Extrait - Danny Bouchard - Relève et demande
Danny Bouchard espère également pouvoir augmenter le nombre d’athlètes adultes, afin de faire connaître sa passion au plus grand nombre de Fermontois.es.
Écoutez l'entrevue complète avec Danny Bouchard :