Tête-à-la-Baleine accueille une nouvelle infirmière

Un panneau mentionnant un point de service du CISSS de la Côte-Nord aux côtés de l'entrée d'un petit bâtiment d'un étage.
Le dispensaire de Tête-à-la-Baleine compte depuis quelques semaines deux infirmières à temps complet en ses lieux. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 26-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le dispensaire de Tête-à-la-Baleine compte depuis quelques semaines une nouvelle infirmière en ses lieux. Les dispensaires de La Tabatière et de Tête-à-la-Baleine deviennent ainsi les deux seuls dispensaires sur les huit présents en Basse-Côte-Nord à doter leur population de deux ressources infirmières à temps complet. 

CJTB s’est entretenu avec Sébastien Gaudreault, directeur des soins infirmiers au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord pour dresser un portrait de situation dans les dispensaires de la Basse-Côte. C'est dans ce contexte qu’il aborde la vision de développement de l’organisation, c’est-à-dire un plan qui standardisera et améliorera l’offre de service de manière à mieux soutenir le personnel soignant, selon ses dires.

En complément, prenez connaissance des articles La Basse-Côte-Nord n'échappe pas au recours à la main-d'oeuvre indépendante ainsi que CISSS de la Côte-Nord : une intervention du ministre réclamée.

Écoutez le reportage livré par Pénélope Clermont sur les ondes de CJTB :