Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) organise une semaine d'activité au thème « Détruisons le patriarcat, pas le climat ! »
La semaine de l'égalité des genres du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick aura lieu du 2 au 8 mars. Il s'agit de la 7e édition.
Au menu, des ateliers pratiques sur le jardinage et la couture, un concours de collage, un club de lecture ainsi qu'une conférence sur le genre et l’environnement. Un panel sur la souveraineté alimentaire et un camp d’activisme féministe seront également présentés.
« La thématique de cette année vise à faire ressortir les liens directs qui existent entre la justice climatique et l’égalité des genres », dit la présidente du RFNB, Monique Brideau. « Les femmes, particulièrement les femmes autochtones et celles à la croisée des oppressions, sont les premières à souffrir des répercussions de la crise climatique », ajoute-t-elle.
Les activités se tiendront en virtuel et en présentiel. Certaines activités se dérouleront à Moncton, Fredericton, Rogersville et Edmundston. La programmation complète est disponible sur le site web du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick.
Julie Gillet en entrevue au 90.5 FM :