Des tests de dépistage sont offerts à l’aéroport de Victoria

Un passager indien reçoit un test de la COVID-19 par une femme en équipement de protection individuelle avant de monter à bord.
L'aéroport international de Victoria offre la possibilité de se faire tester pour la COVID-19 depuis le 30 août. Image : Pixabay.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 07-09-2021

L’entreprise Connectus Global offre dès cette semaine aux voyageurs de l’aéroport de Victoria la possibilité de recevoir un test de dépistage de la COVID-19. Les tests virologiques seront effectués avec la méthode PCR (réaction en chaîne par polymérase).

L’aéroport de Victoria n’exige pas un résultat négatif pour monter à bord des avions. Cependant, Connectus Global encourage les voyageurs à se familiariser avec les réglementations en vigueur à leur destination pour savoir s’ils doivent se procurer un test de dépistage. 

Mme Norine Anderson, gérante de produits au sein de l’entreprise, soutient que ces tests de dépistage ont été instaurés en réaction à l’évolution rapide de la situation à travers le pays. “Les initiatives qui sont mises en place par plusieurs compagnies rendent les choses plus sécuritaires, et la possibilité de voyager est une bonne chose, sur les plans mental et économique.”

Le centre sera ouvert de 8h à midi du lundi au vendredi. Les tests de dépistage seront au coût de 375 $, 250 $ ou 175 $ en fonction du temps de traitement choisi : quelques heures, 24 heures, ou encore 48 heures. Selon Mme Anderson, le nombre de tests effectués en trois jours est remarquable, soit une soixantaine depuis le lundi 30 août.

Les voyageurs peuvent prendre rendez-vous au http://www.connectusglobal.com/victoria-air

Mme Norine Anderson a présenté cette nouvelle initiative au micro de Daniel Birru :