De nouveaux services d'aide à l'emploi sont maintenant disponibles pour les citoyens du comté d'Inverness. Le Centre de services d'aide à l'emploi du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse est situé au campus de l'Université Sainte-Anne à Saint-Joseph-du-Moine.
Financé par le ministère du Travail et de l'Éducation post secondaire, le Centre de services d'aide à l'emploi aide les chercheurs d'emploi à obtenir et à maintenir un emploi. On aide aussi les employeurs quant à leurs recrutements et la rétention des employés.
Amélie Jérôme travaille comme Gestionnaire de cas et Sheila McEvoy occupe le poste de Spécialiste en mobilisation des employeurs. Les deux employées sont disponibles pour conseiller et guider les gens dans leurs recherches d'emplois. Elles aident également les entreprises dans l'attraction, la mobilisation et la rétention des employés.
Rappelons que les Centres de services d'emplois Nouvelle-Écosse au travail sont exploités au moyen d'un réseau de fournisseurs de services répartis dans la province. La division d'Emploi Nouvelle-Écosse du ministère du Travail et de l'Éducation postscolaire est chargée d'administrer le financement versé à des organisations dans le cadre du Programme de services d'aide à l'emploi.
Amélie Jérôme et Sheila McEvoy étaient au micro de Radio CKJM pour parler des services offerts au bureau de Nouvelle-Écosse au travail situé à Saint-Joseph-du-Moine: