Des repas à petits prix pour les aînées francophones d’Ottawa

une femme devant un panneau
Selon Roxanne la nourriture est rassembleur et avec ses menus elle essaye de s'adapter à tous les goûts (Photo : Marie Illés)
Marie Illés - CJFO - OttawaON | 18-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Centre Pauline-Charron d’Ottawa a créé une entreprise sociale pour ses services alimentaires, la Cuisine TradPlus, ce qui inclut la production et la distribution de repas aux personnes aînées francophones de 50 ans et plus. Ce service a débuté en juillet 2020.

TradPlus qui signifie une cuisine traditionnelle et plus, propose des menus composés de soupe, sandwich, dessert et breuvage à 8 dollars seulement. « On fait ce qu’on appelle en anglais du smart buying et nous regardons pendant la semaine les prix courants, après je prépare mon menu en fonction, afin de présenter des mets qui sont abordables, car oui l’inflation nous affecte, mais c’est très important pour nous de rester dans le prix que nous proposons actuellement », souligne Roxanne Caron, cheffe cuisinière et la coordinatrice des services alimentaires de la cuisine TradPlus.

La cuisine propose des dîners sur place du lundi au vendredi, mais aussi des repas à emporter. Les nouvelles menues sortent tous les mercredis. Sur le site internet de TradPlus, Roxanne propose aussi des idées de recettes.

La cuisine sur place a repris cet automne après la pandémie.

Voici le reportage de Marie Illés: