Des navettes gratuites pour le festival de musique Harvest

Un autobus de Fredericton Transit
Le programme Safe Ride offrira quatre autobus tout au long du festival de musique Harvest. Crédit photo: Noah Goodgie
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 28-07-2021

Les festivaliers du Harvest Music Festival pourront profiter des navettes gratuites du 16 au 18 septembre prochain. Grâce au programme Safe Ride, Alcool NB et la Ville de Fredericton s'associent afin que les routes soient plus sécuritaires lors de l'événement.

Le but du programme Safe Ride est d'encourager les gens à utiliser le transport en commun à la suite de leur participation au festival de musique Harvest. Puisque l'alcool est disponible à l'achat dans les tentes, Safe Ride offre aux festivaliers un choix de transport sécuritaire et diminue le risque de conduite en état d'ébriété.

« Dans les dernières années, nous avons vraiment vu une permanence, où les gens commencent à être habitués de voir Safe Ride aux événements », dit Tom Tremblay, spécialiste des relations publiques chez Alcool NB. « On veut vraiment que ça devienne un rôle permanent dans les événements du Nouveau-Brunswick et que le monde n'ont pas besoin de s'inquiéter », ajoute-t-il.

Fredericton Transit offrira donc le transport gratuit et fournira quatre autobus au cours des trois soirées à partir de 23 h jusqu'à 3 h du matin.

Des agents de sécurité seront sur place afin de diriger les clients vers les bons autobus. Les itinéraires et l'horaire de transit seront affichés sur le site web du festival.

 

Tom Tremblay, spécialiste des relations publiques chez Alcool NB en entrevue au 90.5 FM :