Des échos d’EquiAgglo au conseil de ville de Brossard 

Une capture d'écran partagée de la séance municipale sur youtube. À gauche de l'écran Doreen Assad est dans son bureau. Elle porte une blouse mauve et des lunette. À droite de l'écran, Michel Gervais porte une chemise mauve et un veston noir
La mairesse de Brossardm Doreen Assad ( à droite) et le conseiller Michel Gervais ( à Gauche) lors de la séance du conseil municipal en mode virtuel du 8 décembre (Photo: capture d'écran Youtube / Ville de Brossard)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 25-05-2021

Les propos de Sylvie Parent concernant le mouvement EquiAgglo a fait réagir le conseiller de Brossard Michel Gervais, qui en fait partie.

 La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, dénonce quant à elle l’iniquité fiscale et veut revoir le modèle de gouvernance de l’Agglomération de Longueuil. 

 

 Simon Deschamps a préparé ce reportage. 

 

 

ÉquiAgglo est un mouvement citoyen comportant citoyens, élus actuels et de candidats aux élections municipales qui veut travailler pour régler déséquilibre fiscal qui perdure, selon elle, depuis les défusions de 2006.

En ce sens, il souhaite interpeller les élus municipaux actuels et ceux qui seront candidat en novembre pour les inciter à un traitement équitable et efficace des ressources de l’agglomération de Longueuil.

Le mouvement a été lancé en avril dernier.

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent a accusé EquiAgglo d'être un groupe de pression qui travaille pour sa réélection« parce rien n’est plus garant pour gagner une élection que de s’en prendre au fonctionnement de l’Agglomération de Longueuil  et qu’aucun élu ne peut souscrire aux propositions faites par ÉquiAgglo ».

Elle dit également que les adhérents au mouvement citoyens « n’acceptent pas et n’accepteront jamais que l’Agglomération puisse réussir »