Des citoyens de Lafontaine demandent des ralentissements à proximité de l’École Sainte-Croix

On peut voir un tronçon du chemin Lafontaine dans le canton de Tiny. Sur la photo on aperçoit le panneau numérique de Tiny ainsi qu'une voiture prête à s'engager sur la route. En arrière-plan, on peut voir des bâtiments et de la verdure des maisons environnantes du village.
Le chemin Lafontaine dans le Canton de Tiny. (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 30-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Pour les élèves de l’Ontario, c’est déjà l’heure de se préparer à la rentrée et pour plusieurs parents de Lafontaine, dans le canton de Tiny, les inquiétudes en lien avec la sécurité de la route à proximité de l’École Sainte-Croix reprennent.

L’école Sainte-Croix est située sur la route principale de Lafontaine. Celle-ci sert d’accès à un nombre de plus en plus grand d’habitants et de vacanciers de la région de la Baie Georgienne. La limite de vitesse du secteur est fixée à 50 km/h, mais plusieurs citoyens de Lafontaine jugent que trop d’automobilistes ne respectent pas la limite et souhaiteraient que leur municipalité agisse pour améliorer la situation.

Du côté du canton de Tiny, M. Jean-François Robitaille, gestionnaire de l’ingénierie pour le canton a déclaré sur les ondes de CFRH que bien que la limite de vitesse relève du comté de Simcoe-Muskoka, des panneaux numériques, affichant la vitesse des voitures en temps réel, seraient bientôt installés par le canton à proximité de l’école Saint-Croix.

Voici un reportage préparé par M. Hubert Théberge sur la situation de la vitesse à Lafontaine :