Davantage d’élèves et une rentrée progressive pour l’école Sainte-Anne de Fredericton

bâtiment du centre communautaire Sainte-Anne dans lequel l'école est installée de Fredericton, les drapeaux du Nouveau-Brunswick, de l'Acadie et du Canada flottent devant.
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 30-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Cette année, la rentrée se déroulera en trois phases distinctes, s’étalant du 5 au 7 septembre.

Malgré une organisation qui reste globalement inchangée, l’établissement note l’arrivée de nouveaux enseignants ainsi qu’une augmentation du nombre d’élèves par rapport à l’année précédente.

La période de rentrée est également marquée par la reprise des activités extrascolaires, qui promettent de dynamiser la vie étudiante. Les essais pour les équipes sportives de l’école sont en cours de préparation, offrant aux élèves la possibilité de se lancer dans des disciplines variées. En outre, une soirée de cinéma en plein air est prévue pour le 9 septembre, offrant une occasion conviviale de se retrouver et de profiter du dernier film de la saga Indiana Jones, en Français.

Pour discuter de ces initiatives et du dynamisme qui règne au sein de l’école Sainte-Anne, nous avons eu le privilège de rencontrer Nicole Gagnon, agente de développement communautaire au sein de l’établissement :