Le Députe du Nouveau parti démocratique (NPD) ne décolère pas devant la politique canadienne de déportation des demandeurs d’asile qui ont été à la première ligne de front pendant cette pandémie de COVID-19. Alexandre Boulerice a dirigé une manifestation la semaine dernière devant les bureaux du Premier ministre Justin Trudeau à Montréal pout soutenir le combat des demandeurs d’asile.
Le député de la circonscription de Rosemont—La Petite-Patrie (Montréal) estime que c’est une honte de la société de renvoyer dans son pays quelqu’un comme Mamadou, un Ivoirien qui s’est dévoué, qui s’est sacrifié alors qu’on appelait à l’aide pendant la pandémie pour prendre soin des ainés. Ces demandeurs d’asile ayant travaillé dans des CHSLD étaient appelés par le Premier ministre Legault des anges gardiens. Monsieur Boulerice dit que leur déportation devrait susciter une plus grande colère au sein de la société.
Le député a également critiqué l’attitude des gouvernements du Québec et du Canada qui se lancent la balle relativement à la régularisation des dossiers d’immigration et de réunification familiale.
Le député Alexandre Boulerice du NPD était en entrevue à Radio Centre-Ville, au micro de Sophie Stanké.