Pour les deux semaines à venir, l’association régionale de la communauté francophone (ARCf) de Saint-Jean double la prime de recrutement pour les membres de la communauté qui recommanderait du personnel pour le CPE de Quispamsis.
L’occasion de rencontrer le directeur général de l’ARCf, qui est en charge des deux centres de la petite enfance francophone de la région. Il mentionne que malgré les efforts déployés, il reste difficile de trouver du personnel qualifié pour les centres de la petite enfance. Pour remédier à cette situation, ils ont augmenté l’incitatif financier pour les recommandations de candidats, passant de 250 $ à 500 $. Ils cherchent activement des employés, y compris localement, même si certains n’ont pas encore la certification en petite enfance.
La Vallée enchantée, en particulier, connaît une augmentation constante du nombre d’enfants, ce qui renforce le besoin de personnel. Ce message d’urgence s’adresse à toute personne intéressée à rejoindre leur équipe dynamique. Une situation difficile dont nous parlons avec Michel Côté :