La police provinciale de Simcoe-Muskoka met en garde les parents contre la cyberintimidation

On voit une jeune fille âgée d'environ 11 ans, assise à une table qui semble travailler sur un ordinateur portable. On voit la jeune fille de profil et des articles de matériel scolaire sont placés sur la table près de l'ordinateur.
La police locale met en garde les parent contre la cyberintimidation (Photo: Pixabay)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 27-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Avec le retour de l’école, les étudiants peuvent passer de longues heures devant l’ordinateur pour faire leurs travaux ou clavarder avec leurs camarades de classe. Plusieurs parents de la région s’inquiètent de la sécurité de leur enfant sur le web. Pour M. Aaron Coulter, porte-parole de la Police provinciale, beaucoup de problèmes peuvent être évités grâce à une bonne communication parent-enfant.

M. Coulter a mentionné sur les ondes de CFRH que l’intimidation sur le web est bien présente dans notre région. Selon l’agent de police, la gêne et la honte que peuvent ressentir les jeunes dans les situations de cyberintimidation sont une barrière importante à la résolution du problème. C’est pour cette raison qu’il recommande aux parents d’ouvrir le dialogue avec leurs enfants sur la question afin de prévenir ou régler le stress qui accompagne ce type d’intimidation.

Voici une entrevue en compagnie de M. Aaron Coulter, porte-parole de la Police provinciale à propos de la cyberintimidation :