Les déchets d'un camion poubelle de l'entreprise Kavanaugh Waste Management qui s'occupe de ramasser les poubelles pour la Ville de Yellowknife ont pris feu le 3 février dernier.
Selon la Ville de Yellowknife, la cause du feu serait des cendres qui auraient été jetées à la poubelle. Une équipe de Kavanaugh Waste Management a rapidement maîtrisé le feu.
Ce n'est pas la première fois qu'un incident du genre arrive. Le 29 juillet 2022, un feu s'était aussi déclenché au Centre de gestion de déchets solides en raison de batteries qui avaient été jetées à la poubelle.
La Ville de Yellowknife rappelle qu'il est important de ne pas jeter les cendres des feux, les batteries et autres déchets qui pourraient s'enflammer à la poubelle. Pour toutes questions, il est possible de contacter le Centre de gestion des déchets solides par courriel au SWFinfo@yellowknife.ca.
Retrouvez un segment de l'entrevue réalisée par le journaliste Raphaël Hamel avec la mairesse de Yellowknife, Rebecca Alty, sur ses commentaires et ses réactions sur le sujet ci-bas: