Début d’engagements publics : Commission de l’enfance et de la jeunesse en Nouvelle-Écosse

Image abstraite à couleurs vives d'individus en figure de bâton de tailles différentes autour d'une figure d'étoile.
(image : généré par DALL·E à labs.openai.com)
Gilles Saulnier - CIFA - ComeauvilleNS | 17-10-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un comité directeur commence une tournée de la Nouvelle-Écosse afin de solliciter les résidents sur leurs attentes concernant le mandat d'une Commission de l'enfance et de la jeunesse, un office indépendant de l'Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse.

Les audiences publiques ont débuté dans la petite salle communautaire Upper Clements Community Hall dans le comté d'Annapolis au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. Ces audiences publiques sont supplémentées par des consultations privées avec des partis prenants comme les organisations à but non lucratif.

La création d'une Commission de l'enfance et de la jeunesse fut notamment recommandée par deux rapports : le Rapport final du Nova Scotia Home for Colored Children Restorative Inquiry, et le rapport One Chance to be a Child publié par le Department of Pediatrics and Healthy Populations Institute de l’Université Dalhousie.

*Avis de correction : une version précédente nommait Karen Hudson comme co-directrice du comité directeur, alors qu’elle agit comme animatrice des consultations publiques.

Reportage intégral par Gilles Saulnier, Radio CIFA :