Les employés du domaine de la santé à Fermont ont commencé à recevoir leurs premières doses du vaccin contre la COVID-19 ce jeudi.
Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, Claude Lévesque, a donné davantage de précisions sur les objectifs de vaccination dans les milieux isolés et éloignés, dont Fermont fait partie :
Extrait – Claude Lévesque – Plan de vaccination dans les territoires isolés et éloignés
La vaccination contre la COVID-19 se fera au cours des prochaines semaines à Fermont en respectant la priorisation des groupes à vacciner tel qu’établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le vaccin est donc d’abord offert aux travailleurs de la santé qui sont en contact étroit avec des usagers et d’autres clientèles s’ajouteront au fil des semaines en fonction de la disponibilité des doses.
Rappelons que dans les territoires isolés et éloignés, c’est le vaccin de la compagnie Moderna qui sera offert. En date du 21 janvier, 3701 personnes avaient reçu la première dose du vaccin dans la région de la Côte-Nord.