Daniel Vandal se représente pour une sixième année comme député fédéral de Saint-Boniface-Saint-Vital

Dan Vandal en veston gris foncé devant des arbres.
Dan Vandal a été élu député fédéral de Saint-Boniface-Saint-Vital pour la première fois en octobre 2015. (Photo : Parti Libéral, Dan Vandal)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 14-09-2021

Daniel Vandal, candidat du parti Libéral et député fédéral sortant de la circonscription Saint-Boniface-Saint-Vital à Winnipeg, espère rester au poste de député pour une sixième année.

Élu la première fois en octobre 2015, Vandal a depuis été nommé secrétaire parlementaire au ministre des Services aux Autochtones en 2018. Le 20 novembre 2019, il fut nommé ministre des Affaires du Nord.

La carrière en politique de Daniel Vandal a débuté il y a plus de 20 ans. Il a rempli cinq mandats à titre de conseiller municipal pour le quartier de Saint-Boniface et a été ancien maire adjoint. Il a également été président des comités de la Protection, des Biens et des Travaux publics à l’hôtel de ville de Winnipeg.

Lors de sa campagne électoral 2021, Daniel Vandal dit que son parti est engagé à avancer sur leur promesse d’offrir de l’eau potable pour les Premières Nations sur les réserves, une promesse qui a été faite en 2015 par le parti Libéral.

 

La radio communautaire Envol 91 FM présentera des entrevues des autres candidats de la même circonscription.

 

Daniel Vandal partage les visions de son parti Libéral et répond à des questions des auditeurs au micro de Caroline Touchette et Jean Fontaine.