Daniel Marchildon de Penetanguishene est en nomination pour un prix de littérature jeunesse

Daniel Marchildon devant des fleurs.
Daniel Marchildon de Penetnaguishene porte plusieurs chapeaux dont historien, scénariste, journaliste pigiste, traducteur et écrivain. Photo : gracieuseté de AAOF.
Alexandre Bergeron - CFRH - PenetanguisheneON | 02-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dès l’âge de 13 ans, il commençait la rédaction d’un roman qu’il regrette d’avoir mis à la poubelle. Né en 1961 dans la région de Penetanguishene, en Ontario, où il habite toujours, il a signé plus d’une vingtaine de publications, dont 11 romans pour jeunes, quatre romans et un recueil de nouvelles pour public adulte, ainsi que des ouvrages historiques. Son œuvre comprend aussi des scénarios pour la télévision et le cinéma, et également des nouvelles littéraires, des articles et des critiques publiés, entre autres, dans Le Droit.

 

 

Monsieur Marchildon est un des trois finalistes pour le prix littératures jeunesse de l’Association des auteures et auteur de l’Ontario français, pour son roman Otage de la nature.

Le ou la lauréat(e)sera dévoilé(e) en même temps que les Prix du livre d’Ottawa lors d’une séance Facebook live, le mercredi 21 octobre à partir de 18h.

 

Voici Daniel Marchildon qui nous parle de son livre otage de la nature :