CSFTNO : les commissaires élus par acclamation

En été, la devanture d'une école. Les drapeaux du Canada et des Territoires du Nord-Ouest sont en berne.
L'école Boréale de Hay River pourrait subir d'importants changements dans les prochaines années, conformément à jugement de la Cour suprême selon lequel les écoles francophones doivent subir des mises à niveau par rapport aux écoles anglophones de leur communauté. (Photo : Thomas Chabot)
Thomas Éthier - CIVR - YellowknifeTNO | 05-10-2021

Les parents francophones des TNO ne seront pas appelés aux urnes cet automne. Les commissaires de la Commission scolaire francophone des TNO (CSFTNO) ont été élus par acclamation, ce lundi 4 octobre, pour un mandat de trois ans. Trois candidatures par école ont été soumises, pour autant de sièges à combler, ce qui met un terme à ces élections scolaires 2021. 

Bien qu’il poursuive son engagement pour l’école Alain Saint-Cyr, le président de la CSFTNO, Simon Cloutier, a déclaré qu’il compte passer le flambeau cet automne. « Après six  ans à la présidence, je crois qu’un changement de leadeurship sera bénéfique pour tous », a-t-il indiqué à Médias ténois. Un nouveau président sera élu en décembre.

Le journaliste Thomas Ethier a discuté avec lui des enjeux qui attendent les deux écoles francophones du territoire pour les années à venir.