Les Dragons du CSDCEO : développer la fibre entrepreneuriale à tous les niveaux

La Directrice de l'éducation est accompagée des élèves participants et des 3 Dragons du CSDCEO. Ils prennent tous la pose des Dragons.
Mme Lyne Racine, Directrice de l’éducation et secrétaire, Jérémie Gauthier, Elise LaGloire, Léanne Beauchamp, Asha Thaleshvar, Florence Chartrand, Nicolas Chartrand, et les trois Dragons: Éric Drouin, Daniel Sigouin et Karianne Simard.
Mélissa Woodbury - CHOD - CornwallON | 03-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Cette année, le Conseil scolaire du district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) en partenariat avec la Société de développement communautaire de l’Est ontarien offraient une nouvelle occasion d’apprentissage bonifiée par l’entrepreneuriat. Six élèves du CSDCEO ont eu la chance de participer à la nouvelle initiative Les Dragons du CSDCEO.

En jumelant les matières à des concepts entrepreneuriaux, l’apprentissage devient concret et permet d’appliquer directement les concepts appris à une expérience réelle. Ce projet, en plus d’outiller et de former les élèves à l’entrepreneuriat, a permis également de remettre des bourses totalisant 13 000 $. Les élèves pourront donc poursuivre l’élaboration de leurs entreprises émergentes.

Voici la liste des élèves et leurs projets :

  • Jérémie Gauthier, École secondaire catholique de Casselman - ProGazon
  • Léanne Beauchamp, École secondaire catholique l’Escale de Rockland - TuteursA+
  • Nicolas Chartrand, École secondaire catholique La Citadelle de Cornwall - Recyclic
  • Asha Thaleshvar, École secondaire catholique l’Escale de Rockland - Au-delà des limites
  • Florence Chartrand, École secondaire catholique de Plantagenet - Garderie Coup de cœur
  • Elise LaGloire, École secondaire catholique l’Escale de Rockland - Bijoux LaGloire

Pour entendre le vice-président de la SDCPR, Éric Charlebois et Lyne Racine, directrice de l’éducation au CSDCEO nous faire part de la réussite de ce projet et de son importance pour les deux organisations :