Coups de fusil près des propriétés dans les rangs de Saint-Quentin : des résidents ressentent l’urgence d’agir

Six personnes sont assises autour d'une table noire. Derrière eux des fenêtres et un sapin de noël sur la gauche
Des résidents du rang 9 & 10 et des alentours dénoncent le comportement récent de certains chasseurs. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 07-12-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Après avoir entendu un premier coup de feu provenant de l’extérieur, Jasmine Cyr, 11 ans, sortis rapidement de la maison pour rejoindre sa mère. Quelques secondes plus tard, un deuxième coup de feu se fit entendre. Aussitôt avisé, le père de Jasmine, monsieur Aldo Cyr, a pu s’approcher des chasseurs avec l'aide des traces laissées sur la neige par leur véhicule. Un échange musclé aurait eu lieu par la suite.

Du premier coup de feu jusqu'à l'altercation, Aldo Cyr raconte :

Décidément, monsieur Cyr est en mode « urgence d'agir »  avant qu'un malheur ne se produise :

Voici des extraits de la conversation entre monsieur Daniel Caron, Pascal Rioux, Tony et Aldo Cyr, le soir du 5 décembre :

« C’est une chasse de lâche. Ceux qui font ça ne sont pas vaillants, ils viennent tirer au travers les maisons, pourquoi ne vont-ils pas dans le bois comme tout bon chasseur et se construisant des caches loin du monde. »

- Tony Cyr, résident au Chemin Valcour à Saint-Quentin.

À l'intérieur du reportage, l'auteur de la célèbre chanson : « Partie pour la chasse », monsieur Louis Bérubé, soulève une part importante du problème et propose des pistes de solutions. Monsieur Bérubé désire faire un appel au calme au sein des résidents touchés par les récents évènements. Il insiste sur le fait que la violence n'est pas une solution envisageable.

Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17: