Le comté de Lac La Biche mène actuellement des consultations pour moderniser son règlement qui régit l'utilisation des terres du comté pour des développements immobiliers.
Une session de consultation a eu lieu hier au Centre des Festivals de Plamondon, où les intéressés étaient peu nombreux. Il faut souligner que la neige était probablement responsable du déplacement limité de plusieurs résidents. Les employés du comté présents sur place sont toutefois plus confiants de mobiliser plus de monde à la consultation de Lac La Biche, qui aura lieu ce soir.
Dans son projet de modernisation, le comté songe à légiférer sur les élevages de poules urbaines. On pense, entre autres, à déterminer le nombre maximal de poules autorisées, mais aussi à déterminer si les coqs sont permis, puisqu'ils peuvent déranger les voisins en zones résidentielles où les terrains sont plus petits et adjacents les uns aux autres.
Le comté tente aussi de récolter les avis de la population concernant les véhicules récréatifs qui pourraient ou non être considérés comme des bâtiments permanents sur un terrain.
Les résidents de Lac La Biche, en particulier les chefs d'entreprise, seront invités à remplir un court sondage numérique pour quantifier leurs avis. Une session de questions et réponses de même qu'une présentation sont aussi prévues.
Vincent Lavoie s'est rendu sur place et a offert un compte-rendu à l'émission De bonne heure sur le piton: