Le Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse au Nouveau-Brunswick tient une campagne de recrutement pour le Comité de la Voix des jeunes. Une initiative qui permettra à une vingtaine de jeunes néo-brunswickois de faire entendre leurs voix.
Dans le but de promouvoir l'engagement des jeunes dans la communauté, le Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse invite les jeunes de 14 à 18 ans à envoyer leur candidature pour faire parti du comité.
« C'est vraiment une opportunité de leadership pour eux, parce qu'ils sont vraiment impliqués dans la défense et dans la promotion de leurs droits », dit Amélie Brutinel, agente d'éducation et de sensibilisation au droit de l'enfant au Bureau du défenseur des enfants et de la jeunesse au Nouveau-Brunswick.
Les jeunes sélectionnés représenteront leur région et feront partie de l'équipe pendant deux ans.
« Ils pourront partager leurs expériences et leurs opinions sur des thèmes précis ou sur des thèmes qu'ils auront choisi eux-mêmes. C'est vraiment un comité qui est pour les jeunes et par les jeunes », ajoute Amélie.
Les intéressés sont invités à soumettre le formulaire de candidature accompagné d'un texte, une chanson ou une vidéo de présentation à l'adresse courriel amelie.brutinel@gnb.ca. La date limite est le 19 février.
Amélie Brutinel en entrevue au 90.5 FM