Chris Poirier de Chéticamp est candidat pour l'élection spéciale afin de combler le poste vacant de conseiller municipal du district #1. L'élection spéciale aura lieu le 5 mars 2022. Le district #1 comprend les communautés de Chéticamp, Pleasant Bay et Meat Cove.
Le Conseil municipal du comté d'Inverness a approuvé l'utilisation du vote électronique comme seul moyen de voter. Les électeurs pourront donc soumettre leur vote par système téléphonique automatisé et par Internet.
Chris Poirier, 33 ans, veut faire progresser les enjeux locaux et investir du temps pour représenter les citoyens du district.
«Je veux faire une différence dans district #1 et continuer l'opération positive de la municipalité. Je veux être présent pour les citoyens. Je suis préoccupé par le manque de logement pour les travaillants et les personnes âgées. On doit améliorer l'accès des programmes gouvernementaux pour les petites entreprises. Il faut aussi développer l'infrastructure comme le système d'eau et d'égouts. J'aimerais aussi faire changer les limites du district #1 pour inclure la communauté acadienne de Saint-Joseph-du-Moine.»
Rappelons que trois candidats sont dans la course pour le poste de conseiller municipal du district #1. Chris Poirier, Claude Poirier et Gaétan Boudreau sont intéressés à représenter ce district électoral au Conseil municipal. Les électeurs sont invités à consulter la lettre de la Municipalité reçue par la poste pour plus de renseignements au sujet de cette élection spéciale.
Chris Poirier, candidat pour le poste de conseiller municipal du district #1, était au micro de Radio CKJM pour répondre aux questions de notre journaliste Daniel Aucoin: