Le District scolaire francophone Sud en manque de main d’œuvre

Un professeur au tableau devant sa classe
Le District scolaire est à la recherche de suppléants à travers la province. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 22-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La pénurie de main d'œuvre n'a pas épargné le District scolaire francophone Sud (DSFS). Le district a débuté sa campagne de recrutement la semaine dernière afin de promouvoir des postes à travers la province.

Le DSFS est surtout à la recherche de suppléants. Des occasions de suppléance sont disponibles entre autres dans l'enseignement, l'administration, la conduite d'autobus scolaire ainsi que la conciergerie.

« La pandémie, un peu comme partout d'ailleurs, fait en sorte que nous avons plus d'employés absents présentement, donc nous avons besoin de personnel de la relève pour nous aider dans nos écoles », dit Catherine Nadeau, coordonnatrice du recrutement et de la fidélisation du personnel, en entrevue au 90.5 FM.

La coordonnatrice indique que le district concentre ses efforts de recrutement dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick, puisque le besoin se fait davantage ressentir. Les intéressés sont invités à postuler sur la plateforme de recrutement du district scolaire.

« C'est un travail qui est valorisant, qui fait une différence auprès des jeunes, mais aussi dans nos communautés. À la fin de la journée, on peut retourner à la maison avec un beau sentiment d'accomplissement », affirme Catherine Nadeau.

Les détails avec Catherine Nadeau sur les ondes de CJPN :