Chloé Breault, porte-parole de la 17e édition d’Accros de la chanson

Chloé vêtu d'une chemise jaune devant un mur de fleurs
Chloé Breault vient tout juste de relâcher un nouvel album (Photo: Chloé Breault)

La 17e édition du concours qui a vu naître la carrière de Lisa LeBlanc, Jean-Marc Couture et Pierre Guitard s’amène au Nouveau-Brunswick. Le président de la FJFNB, l’organisme jeunesse responsable de la compétition, en a fait l’annonce lors d’un événement diffusé sur Facebook le 6 septembre. 

Pour les non-initiés à Accros de la chanson, voici Simon Thériault qui explique en quoi consiste le concours: 

 

Le format est un peu différent que le traditionnel alors que, pour la deuxième année consécutive, la finale aura lieu dans le cadre du Festival Acadie Rock. D’ici là, les premières étapes de la compétition auront lieu aux quatre coins de la province pour assurer la sécurité des participants. La demi-finale devrait avoir lieu dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick en 2021.

Chaque année, un ou une porte-parole est sélectionné pour accompagner les candidats. Cette année c’est une ancienne d’accros de la chanson, Chloé Breault qui occupe la position.

L’artiste de Bertrand est fébrile:

 

À la dernière édition, c’est Aiden Ingersoll qui l’a emportée dans la catégorie solo et le quatuor In Extremis qui fut victorieux dans la catégorie groupe. 

 

Nouvel album pour Chloé Breault

La pochette de l'album 'Plage des morons': une fenêtre ouverte devant une lune rougâtre

Le nouvel album de Chloé Breault est maintenant disponible (Photo: Chloé Breault)

La porte-parole de la 17e édition d’Accros de la chanson ne chôme définitivement pas alors que son nouveau projet solo a fait sa sortie cette semaine. C’est son premier projet depuis son EP ‘Love’, paru en 2017.

L'album intitulé 'Plage des morons' regroupe 10 chansons de l'artiste du nord-est de la province, dont une en anglais.

Ce projet plutôt pop se retrouvera très bientôt chez les radios néo-brunswickoises.