Alors que tous les néo-brunswickois s'apprêtent à avancer leurs horloges pour passer à l'heure d'été, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick rappelle l'importance de remplacer les piles des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.
Le Bureau du prévôt des incendies recommande à la population de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur domicile. Les mesures les plus sécuritaires sont tout d'abord d'installer un détecteur de fumée dans toutes les chambres à coucher, à l'extérieur de chaque chambre ainsi qu'à chaque étage de la maison.
Les détecteurs de fumée de plus de 10 ans doivent être remplacés.
Pour les avertisseurs de monoxyde de carbone, le Bureau souligne qu'il est important d'installer l'avertisseur à l'extérieur des chambres à coucher. Ceux-ci peuvent être remplacés à tous les sept à dix ans.
Pour s'assurer que les appareils sont bien fonctionnels, il suffit d'appuyer sur le bouton. Si l'alarme retentit, cela veut dire qu'ils sont en bon état.
Finalement, le Bureau du prévôt des incendies recommande de dresser un plan d'évacuation et de le pratiquer en famille.
Rappelons que le dimanche 14 mars, la population devra avancer les horloges d'une heure à 14 h. Le retour à l’heure normale aura lieu dans la nuit du 7 novembre 2021.